Melting Pot " carte à la cire "

Publié le par Scrap-hil

J'ai eu l'agréable surprise dimanche dernier de recevoir de la part de mes amies de scrap Annita, Michèle, Sylvie et de ma soeurette et sa fille Christelle et Audrey le fameux creuset  " Melting Pot "
Et sans plus tarder je vous présente ma première carte à la cire d'abeille " beeswax "
Avec ce creuset " Melting Pot " j'ai fait fondre la cire à 90°et ensuite l'application c'est faite au pinceau sur la partie à gauche et en bas à droite de cette carte sur le magic mesh.
J'ai enduit un tampon écriture de chez Paper Artsy d'encre versamark incolore pour le protéger . A l'aide de mon heat gun j'ai réchauffé la cire et imprimé de suite avec le tampon.
La cire une fois appliquée se refroidit très rapidement entre les opérations donc le pistolet à air chaud " heat gun " est l'outil indispensable.
Pour faire ressortir l'écriture et le motif fleur , je me suis servi de perfec pearl étalé au pinceau, cela donne un effet nacré donc un fini impeccable.
Les fleurs Prima ont été trempées dans le reste de cire d'abeille.
La cire rouge à cacheter à aussi été fonfue avec le creuset mais pour de petites surfaces le pistolet à cacheter est bien plus pratique.
Papier Bazzill et imprimé ?
Encre or Encore et Versamark incolore
Cire d'abeille de Mel Art et cire rouge Aladine
Magic mesh et fleurs Prima
Tampons : Paper Artsy et Aladine
 

Publié dans scrap traditionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ange 10/07/2009 14:20

Le resultat est epatant !!!
je connaissai pas
gros bisous ma petite Hil
ta cop's ange

Samoise 09/07/2009 00:14

L'effet est très joli et original !
bravo !

chlorophyllecrea 08/07/2009 23:26

Voilà une technique que je ne connaissais pas et que je découvre grâce à toi : çà m'a l'air bien sympathique... il faut que j'en fasse l'essai un de ces jours : quand je pourrai acquérir le matériel nécessaire ! Bravo pour ce premier essai !
Bisous, Chloro